Le Comité exécutif de l’Association des anciens a récemment connu des changements importants.
Lyse Lavictoire, qui avait rejoint l’exécutif en tant que secrétaire à l’été 2022, a quitté ses fonctions pour se consacrer à d’autres intérêts et activités. Durant son mandat, Lyse a apporté de nombreuses et précieuses contributions au travail de l’Association, notamment en préparant l’ordre du jour et les procès-verbaux de nos réunions, en gérant la liste de diffusion principale, ainsi qu’en gérant et en surveillant le compte Google de l’Association des anciens. Merci pour ton excellent travail, Lyse !
Quatre nouveaux membres se sont joints à l’exécutif.
Bill Carman, webmestre et rédacteur du bulletin
Bill est entré au CRDI à l’été 1986. Au cours de sa carrière au CRDI, il a été rédacteur en chef de IDRC Books et, plus tard, éditeur, où il a coordonné le programme de coédition et de livres électroniques du Centre. Bill a également été président de l’Association du personnel du CRDI pendant plusieurs années. En 2012, Bill est parti travailler pour le Musée canadien de l’histoire et le Musée canadien de la guerre. Il a pris sa retraite en 2017.
Arun Abraham, membre à titre individuel
Pendant ses années au CRDI, Arun a occupé plusieurs postes. De 1986 à 1989, il a été assistant de recherche au bureau du vice-président, Programmes. En 1990, il a été chargé de recherche à la Division des sciences de la terre et de l’ingénierie. En 1991, il a été coordonnateur principal de la recherche à la Division des communications et, de 1992 à 1998, il a été administrateur de programme régional principal au bureau de Singapour, se concentrant sur la gestion des systèmes d’innovation, les communications et les technologies de l’information et de la communication (TIC), la commercialisation de la recherche et le développement des petites et moyennes entreprises. Arun travaille actuellement pour la Banque asiatique de développement.
Antoine Terjanian, membre à titre individuel
L’épouse d’Antoine, Sheila, a été l’une des premières employées professionnelles du CRDI en 1970. L’association d’Antoine avec le Centre a commencé en 1980, en tant que consultant. De 1982 à 1989, il a été affecté au bureau du Caire, en tant qu’administrateur de programme dans la Division des sciences de l’information. En 1989, il a été transféré au bureau de Dakar, où il est resté jusqu’en 1991. Antoine et Sheila passent maintenant près de six mois par année en Arménie, où ils travaillent avec le corps des volontaires arméniens pour aider au développement du pays.
David Nostbakken, membre à titre individuel
De 1986 à 1993, David a été directeur de la Division des communications du CRDI. De 1993 à 1997, il a dirigé un secrétariat international chargé de mettre en place un service de radiodiffusion et d’Internet pour le développement. Ce secrétariat a créé la Fondation WETV et WETV International, qui sont devenus indépendants en 1997. David est actuellement président et directeur général de la Fondation McLuhan.
Bulletin 72
Avril 2024