Chris Smart, Gerry Bourrier, Eyra Edington : Une fin, mais pas la fin!
Cette livraison du bulletin, après 46 livraisons depuis septembre 2011, marque le départ de Chris Smart du poste de rédacteur du bulletin et de celui de membre de l’exécutif de l’Association des anciens. Pendant presque vingt ans, Chris a servi l’association à différents titres importants. Ainsi, il a coordonné les bourses qu’elle octroie, mis à jour son site Web, fait la liaison avec le Centre, et lancé des webinaires, sans compter ses sages contributions aux discussions et décisions de notre groupe. Comme si ce n’était pas assez, Chris a en outre trouvé le temps de prendre l’énorme charge de la rédaction du bulletin qui, avec la page Facebook des anciens, est le moyen de communication le plus efficace avec nos membres. Tout cela fait de Chris une figure dominante de l’association. Il a été une inspiration, un travailleur dévoué et un collègue cher. Il nous manquera.
Avec le départ de Chris se pose pour l’association la question de maintenir une bonne communication avec ses membres. L’exécutif étudie les possibilités s’offrant à elle.
L’idéal serait de recruter pour se joindre à l’exécutif une personne chargée de coordonner les communications. L’exécutif est ouvert à diverses approches dont le maintien du bulletin ou sa fusion avec la page Facebook. Dans ce dernier cas, nous travaillerions étroitement avec Shaun Bona qui, à titre de membre de l’exécutif, administre la présence de l’association sur Facebook. Vous voulez nous aider à communiquer avec nos membres? Écrivez-nous à : idrcalumniancienscrdi@gmail.com.
Je tiens aussi à saisir cette occasion pour vous signaler que, en plus de Chris, deux autres membres de l’exécutif nous quittent : Gerry Bourrier et Eyra Edington. Gerry est le seul membre de l’exécutif qui a servi l’association sans interruption depuis sa création il y a vingt ans. Digne d’une mention honorable, n’est-ce pas! Gerry a été pour notre association son trésorier et a joué un rôle déterminant dans la coordination de nos assemblées annuelles et dans notre bonne marche. Son expérience, grande et vaste, en tant que directeur de programme à Ottawa et que directeur régional à Dakar, a fait de lui aussi le garant de notre « mémoire corporative ».
Eyra était notre coordonnatrice des adhésions et, à ce titre, était chargée de promouvoir l’association, de recruter des membres et de tenir à jour la liste des membres – des rôles qui, tous, étaient essentiels à la marche de l’association.
En votre nom et au nom de mes collègues de l’exécutif de l’association, je tiens à exprimer notre sincère gratitude à Chris, Gerry et Eyra pour leur immense contribution à notre association.
Nous leur rendons hommage pour tout ce qu’ils ont fait pour faire vivre la communauté du CRDI et souhaitons à tous les trois nos meilleurs vœux pour l’avenir.
Je cède le dernier mot à Chris… En avant!
Claude Paul Boivin au nom de l’exécutif de l’Association des anciens
Bulletin No 70
Janvier 2023