Logique des logos

LA LOGIQUE DES LOGOS?

Le CRDI a eu trois logos.

Le logo donne au CRDI son image de marque dans le monde, mais ce même logo s’estompait rapidement dans l’esprit de ceux et celles qui le voyaient jour après jour sur le flot continu de documents qui atterrissait sur leur bureau. Le logo dont les anciens se souviennent est sans doute celui qui figurait sur leur lettre de nomination! Ou celui sur la note du bureau du président dont le sens pouvait être mitigé!

Quelqu’un de ce temps jadis sait-il ce qu’il faut voir dans le logo du CRDI – une étoile à huit branches? Une feuille d’érable en métamorphose? Des tours vues d’un drone? Les « chasses gardées » des quatre premiers directeurs de programme? Quelqu’un connaît-il la véritable logique (officielle ou autre) à l’origine de ce logo?

Vous vous souvenez peut-être du débat passionné au sujet de la nécessité d’ajouter Canada au logo et plus tard de la transformation énorme du logo de rond et noir à carré et bleu.

Peu importe le logo sous lequel vous avez servi, voyez le site Web des anciens comme une manière de faire le lien entre les générations de collègues.