Bourses d’études des anciens


Historique de la bourse des anciens du CRDI pour les jeunes chercheurs

Bourses pour l’achat de livres

Disposant d’une modeste trésorerie grâce aux droits d’adhésion payés par les anciens de 2006 à 2009, l’Association a offert des bourses de 100 $ pour l’achat de livres à des étudiants appuyés par le CRDI.

Bourses d’études

En 2007, l’exécutif a souhaité aligner le soutien de l’association sur les programmes courants du CRDI. Chaque année, à leur rencontre annuelle les anciens rendent hommage à un des bureaux régionaux du CRDI et offrent une bourse d’au moins 1 000 $ qui avec la somme équivalente provenant du CRDI constitue un soutien utile à un jeune chercheur appuyé par le centre dans une région.

En 2015, l’Association a rebaptisé sa bourse Bourse Anciens-Rachel DesRosiers pour commémorer et rendre hommage à une collègue respectée qui avait généreusement contribué à la bourse des anciens dès sa mise en place.

Cliquez pour voir un résumé détaillé des bourses d’études des anciens accordées à ce jour.

Le Fonds David et Ruth Hopper et Ramesh et Pilar Bhatia Canada

En 2017, les anciens du CRDI, Pilar et Ramesh Bhatia, désireux de témoigner de leur admiration et de leur amitié pour David et Ruth Hopper, ont fait un don généreux qui est administré par le CRDI et doit servir à offrir des bourses d’études à de jeunes chercheurs en Inde, aux Philippines et au Canada.

Ravis par l’idée des bourses des anciens, Ramesh et Pilar s’en sont inspirés en partie pour donner forme à leur propre don au Centre. Outre les fonds destinés aux bourses Batia-Hopper, Ramesh et Pilar donnent aussi 250 $ annuellement à l’Association des anciens pour marquer tangiblement leur lien avec le soutien continu qu’elle apporte aux jeunes chercheurs.

Soutien de l’Association des anciens

De 2003 à 2007, le bulletin des anciens du CRDI n’a été envoyé qu’aux anciens et anciennes payant les frais d’adhésion annuels de 20 $. À partir de 2007, le Bulletin a été envoyé à toutes les personnes anciennes du CRDI pour lesquelles l’exécutif possédait une adresse. Nous vous incitons tous et toutes à appuyer la Bourse des anciens par une contribution annuelle ou trisannuelle.

Vous voulez appuyer l’Association des anciens du CRDI ?
Voici les modalités de contribution:
1 année 25 $
2 années 45 $
3 années 65 $

Chèque payable à l’Association du CRDI. L’Association du CRDI.
Veuillez envoyer à Kim Daley, 452 River Rd, Ottawa, ON. K1V 1E7
Le virement électronique est aussi possible pour les anciens du Canada ou d’ailleurs qui ont des comptes bancaires au Canada. Communiquez avec Gérald Bourrier (bici@sympatico.ca) pour plus d’information.ca>.

La bourse Anciens – Rachel DesRosiers

Le Fonds David et Ruth Hopper et Ramesh et Pilar Bhatia Canada

Résumé des bourses de recherche des Anciens du CRDI